Que faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe n’est peut-être pas la plus grande île des Caraïbes, mais c’est l’une des plus belles. Dotée de plages magnifiques, de paysages volcaniques uniques et de forêts tropicales luxuriantes, ce territoire français vous donnera l’impression de retomber amoureux d’une île. Si vous envisagez de visiter la Guadeloupe prochainement, vous serez heureux d’apprendre qu’il s’agit d’une destination parfaite pour les voyageurs de toutes sortes. De l’abondance de stations de luxe aux auberges abordables et tout ce qu’il y a entre les deux, il y a une place pour presque chaque type de voyageur sur cette belle île. Jetez un coup d’œil à ces choses à faire en Guadeloupe pour commencer à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

Découvrir Basse-Terre et ses volcans

Si vous visitez la Guadeloupe pendant les mois les plus frais, vous pouvez envisager de vous rendre à Basse-Terre, la région la plus vaste et la plus rurale de l’île. Vous pourrez y visiter le jardin botanique Créole Nature, qui abrite plus de 200 espèces de plantes indigènes de la Guadeloupe. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous y rendre fin octobre pour la Fête de la Coquibaille, un festival célébrant les caroubiers de l’île. Pendant cette période, le gouvernement local organise des défilés, des cérémonies et même des compétitions où les gens peuvent montrer leurs compétences avec l’arme traditionnelle guadeloupéenne de combat au bâton appelée coquibaille.

Snorkeling dans le parc marin.

L’une des meilleures choses à faire en Guadeloupe est de faire du snorkeling dans le parc marin appelé Les Saintes. Cette zone protégée abrite une grande variété de poissons tropicaux, de tortues de mer et d’autres espèces marines que vous pouvez observer de près. Pour les passionnés de la mer, Les Saintes est l’un des meilleurs endroits des Caraïbes pour plonger, en raison de l’abondance de la vie marine et des eaux relativement calmes. Vous y trouverez une grande variété de coraux, de poissons, de tortues et d’autres formes de vie aquatique. Vous pouvez également visiter la frégate française La Surveillante, qui a été coulée à dessein dans les eaux pour créer un récif artificiel.

Visitez la Pointe des Châteaux

Vous ne pouvez pas aller en Guadeloupe sans visiter la Pointe des Châteaux. Cette zone côtière emblématique est connue pour ses affleurements rocheux spectaculaires et ses magnifiques eaux turquoise. C’est également l’un des endroits les plus photographiés de Guadeloupe et c’est une expérience à ne pas manquer. Vous pouvez visiter la région en bateau ou en voiture. Si vous y allez en bateau, vous pouvez faire une croisière d’une journée depuis Les Saintes ou Basse-Terre. Vous pouvez également partir de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville et capitale de la Guadeloupe, en empruntant une route panoramique appelée GR 10.

Nager avec les tortues de mer à Grande-Côte

Si vous voulez nager avec des tortues, Grande-Cote est un endroit extraordinaire pour le faire. Vous pouvez trouver des tortues vertes, imbriquées et luths dans les eaux de Grande-Côte, ainsi qu’un certain nombre d’autres variétés de vie marine. C’est également un endroit idéal pour faire de la plongée libre et de la plongée sous-marine. Si vous visitez l’endroit pendant les mois les plus frais, vous pourrez même trouver de beaux poissons tropicaux dans l’eau.

Visitez la forêt tropicale en Guadeloupe

La forêt tropicale de la Guadeloupe est un lieu magique. C’est l’un des endroits les plus humides des Caraïbes. La forêt reçoit environ 3 000 millimètres de pluie par an. Cet environnement vert et luxuriant abrite une grande variété d’arbres, de plantes et de faune exotique. Si vous visitez la forêt pendant la saison des pluies, vous pourrez entendre le bruit étonnant de la pluie tombant des arbres. Si vous visitez la forêt pendant la saison sèche, vous pourrez toujours voir les arbres magnifiques, mais vous ne pourrez pas entendre le bruit de l’eau. Visitez le Jardin de Bouillon ou le Parc de la Vallée de Bouillons – deux endroits magnifiques et uniques en Guadeloupe.

Faites un tour de l’île en bateau

Si vous aimez la vie marine et que vous voulez explorer les eaux de la Guadeloupe, faites le tour de l’île en bateau. C’est un excellent moyen d’avoir un meilleur aperçu des nombreux écosystèmes différents de la Guadeloupe et c’est parfait pour les amoureux de la nature de tous types. Il existe plusieurs circuits différents, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux. De nombreux voyagistes vous laissent également choisir le type de bateau sur lequel vous souhaitez voyager, afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Regardez le coucher de soleil depuis un point de vue.

Il y a des tonnes de points de vue en Guadeloupe où vous pouvez voir le coucher du soleil, mais l’un des meilleurs endroits où aller est la Pointe du Bout du Monde. Il s’agit du point le plus à l’ouest des Caraïbes et c’est un endroit idéal pour assister à un véritable coucher de soleil tropical. Si vous visitez l’île pendant les mois d’été, c’est un endroit idéal pour observer le coucher de soleil tout en écoutant le chant des cigales.

Plongée en Guadeloupe

Si vous êtes un plongeur sous-marin, vous ne pouvez pas manquer la plongée en Guadeloupe. L’île abrite une abondance de récifs coralliens et de vie marine, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour plonger dans les Caraïbes. Vous pouvez choisir parmi une série de sites de plongée en Guadeloupe, notamment la dérive de Bouillante, un grand récif corallien, le récif de Désirée, un mur de plongée, et le récif de Sainte-Anne, une plongée fantastique pour tous les niveaux.

De belles plages en Guadeloupe

La plupart des gens pensent aux plages lorsqu’ils évoquent la Guadeloupe, et ce pour une bonne raison. L’île abrite certaines des plus belles plages du monde. Parmi les meilleures plages de Guadeloupe, citons la plage de la Carriole, en Grande-Terre, la baie de Gosse, en Basse-Terre, l’anse de Grande Conte, en Grande-Terre, et l’anse des Cascades, en Basse-Terre. Si vous visitez l’île en été, vous devriez vous rendre à la plage de La Carriole, qui est un endroit populaire auprès des habitants. Si vous visitez l’île en hiver, rendez-vous à l’Anse des Cascades, qui est l’un des endroits les plus chauds de l’île et qui vaut le détour.

Ne manquez pas ces expériences culinaires.

Si vous aimez la nourriture, il existe de nombreux endroits où trouver des plats délicieux en Guadeloupe, mais il y en a quelques-uns que vous ne pouvez pas manquer. Le restaurant créole L’Authentique est l’un des meilleurs endroits pour manger en Guadeloupe. Il s’agit d’un restaurant traditionnel guadeloupéen qui sert une grande variété de plats originaires de l’île.

Les meilleures choses à faire en Guadeloupe – Un guide complet de l’île

Laisser un commentaire