10 conseils pour vous offrir des vacances de rêve !

Les meilleures vacances sont celles qui vous donnent l’impression d’avoir échappé à la vie quotidienne. Ces voyages mémorables sont souvent planifiés avec soin, qu’il s’agisse de dénicher l’offre unique ou de rechercher l’escapade parfaite à l’autre bous du monde. Mais il n’est pas toujours facile de partir en vacances. Il peut y avoir des coûts cachés, des dépenses imprévues et un stress général lié au fait de s’éloigner de tout. Heureusement, il existe des moyens de vous offrir les vacances de vos rêves sans vous ruiner. Voici donc nos 10 conseils pour vous offrir le voyage dont vous avez tant rêvé !

Recherchez le voyage de vos rêves

Si vous rêvez d’une escapade sur une plage tropicale ou d’une visite dans un pays exotique, commencez vos recherches tôt. Les hôtels, les vols et les voitures de location (si vous voulez conduire) se remplissent rapidement. Si vous tenez à une destination ou à un type de vacances en particulier, vous devrez peut-être réserver encore plus tôt. Par exemple, certains hôtels à Hawaï se remplissent jusqu’à un an à l’avance. Il en va de même si vous souhaitez assister à un événement particulier, comme les Jeux olympiques, la Coupe du monde ou le réveillon du Nouvel An à Times Square. Si la météo est un élément essentiel de vos vacances, vous devrez commencer encore plus tôt. Si vous voulez voyager dans les Caraïbes pendant la saison des ouragans, par exemple, vous devrez réserver beaucoup plus tôt que si vous partez en basse saison. Si vous souhaitez vous rendre au Royaume-Uni, vous devrez réserver au moins six mois à l’avance, car la demande est élevée pendant les mois d’été, lorsque l’école est terminée.

Recherchez les meilleurs moments pour voyager

Si vous essayez d’économiser de l’argent sur vos vacances, les meilleurs moments pour voyager peuvent être très rentables. Si vous voyagez dans une certaine région ou vers une destination spécifique, consultez un site Web de voyage pour savoir quel est le meilleur moment pour partir. Si vous êtes flexible quant à votre destination ou au type de vacances que vous souhaitez prendre, vous pouvez également vérifier quel est le meilleur moment pour voyager en fonction des prix moyens des voyages. Si vous recherchez une bonne affaire, le meilleur moment pour voyager est la saison creuse. Si vous avez un horaire de voyage flexible, la saison intermédiaire (lorsque le prix des voyages est supérieur à la moyenne mais inférieur au pic) est également un bon moment pour voyager. Si vous avez un budget limité mais ne souhaitez pas voyager pendant la saison creuse, il existe des moyens de trouver des vols moins chers.

Réservez d’abord votre logement

Si votre voyage prévoit un séjour dans un hôtel ou un autre type d’hébergement spécifique, il est préférable de le réserver en premier. Vous devez être sûr d’avoir un endroit où loger et savoir combien vous allez payer. Si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez loger, vous risquez de vous retrouver avec une chambre d’hôtel horrible ou un séjour trop cher. Il se peut même que vous deviez séjourner dans un hôtel éloigné du centre ville ou de l’endroit que vous souhaitez visiter. Si vous voyagez avec un groupe d’amis, vous pouvez envisager de réserver plusieurs chambres dans un même hôtel. Ainsi, vous pourrez répartir le coût d’une chambre entre plusieurs personnes. Une autre option consiste à réserver des chambres dans deux hôtels différents. Ainsi, si un groupe d’amis a des problèmes avec son hôtel, l’autre groupe peut intervenir et aider à résoudre la situation.

Réservez votre vol dès que possible

Si vous cherchez le vol le moins cher possible, vous devez réserver le plus tôt possible. Les compagnies aériennes offrent souvent d’énormes réductions sur les vols dans les premières semaines suivant l’annonce de nouvelles liaisons. Si vous voyez un itinéraire qui vous plaît, réservez-le dès que possible. Vous ne savez jamais combien de temps cette offre va durer. Si vous êtes flexible sur la date à laquelle vous voulez partir, vous pouvez utiliser des sites de réservation de vols en ligne tels que Momondo ou même Google Flights pour suivre les prix des vols. Vous pouvez également utiliser un site Web comme Hopper pour suivre les prix des vols et voir quand ils sont susceptibles d’augmenter. Vous pouvez même configurer une alerte qui vous préviendra lorsque les prix des vols augmentent. Si vous souhaitez partir en vacances mais que vous ne savez pas quand vous pourrez vous absenter de votre travail, vous pouvez suivre les prix des vols pendant quelques mois pour savoir quand ils sont les plus bas.

Profitez de l’hébergement gratuit

Si vous avez des crédits de voyage provenant d’une carte de crédit, vous pouvez utiliser cet argent gratuit pour réserver des nuits gratuites à l’hôtel. Les hôtels proposent souvent des promotions qui vous permettent de gagner des nuits gratuites en réservant un vol auprès de la même compagnie. Si vous avez une carte de crédit de voyage, comme la carte Chase Sapphire Preferred, vous pouvez gagner 50 000 points lorsque vous dépensez 4 000 $ au cours des trois premiers mois. Ces points peuvent valoir jusqu’à 625 dollars lorsque vous réservez un voyage via le portail de voyage Ultimate Rewards. Si vous réservez un vol, vous pourrez peut-être trouver un vol moins cher si vous réservez un forfait incluant un séjour à l’hôtel. Si vous réservez un hôtel, vous pourriez trouver un hôtel moins cher si vous réservez un forfait incluant un vol. De nombreux sites Web de voyage proposent ce type d’offres groupées.

Fixez un budget et respectez-le

Si vous n’avez pas de budget, vous devez en établir un dès que possible. Si vous ne savez pas combien vos vacances vont coûter, vous risquez de dépenser beaucoup plus que vous ne pouvez vous le permettre. Vous pouvez établir un budget de voyage en ventilant vos dépenses. Créez un budget général pour votre voyage, puis ventilez-le dans des catégories spécifiques comme les vols, les hôtels, la nourriture et les divertissements. En ayant un budget et en le respectant, vous éviterez de trop dépenser. Si votre budget est très serré, vous devrez peut-être faire des économies. Par exemple, vous pouvez envisager de séjourner dans une auberge de jeunesse bon marché plutôt que dans un hôtel chic. Vous pouvez également envisager de réserver des vols en dehors des heures de pointe pour économiser de l’argent sur les vols.

Tirez le meilleur parti des programmes de fidélité

Si vous appartenez à un programme de fidélisation, utilisez-le à votre avantage. Si vous ne trouvez pas de vols moins chers sur un site Web comme Hopper, autant réserver un vol auprès d’un programme de fidélité qui offre un vol gratuit ou des prix plus avantageux sur un vol régulier. Si vous appartenez à un programme de récompenses hôtelières, vous pouvez souvent trouver des tarifs réduits ou des nuits gratuites dans des hôtels en réservant par le biais du site Web de récompenses. Vous pouvez également envisager de réserver une location de vacances par le biais d’un programme de récompenses. Si vous appartenez à l’un de ces programmes, profitez-en au maximum. Si vous n’appartenez à aucun de ces programmes, vous pouvez envisager de vous y inscrire. Vous n’êtes pas obligé de voyager sur une seule compagnie aérienne ou de séjourner dans une seule chaîne d’hôtels pour profiter des programmes de récompenses. Vous pouvez utiliser ces programmes avec un certain nombre de fournisseurs de voyages différents.

N’hésitez pas à demander des réductions.

Si vous réservez un vol ou un hôtel, vous pouvez appeler la compagnie de voyage et demander si elle offre des réductions. Vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction si le voyagiste propose une offre spéciale. Si vous réservez un hôtel, vous pouvez également demander s’ils offrent des réductions. De nombreux programmes de récompenses hôteliers offrent des tarifs réduits aux clients qui ne font pas partie du programme de récompenses. Vous pouvez également demander si votre entreprise offre des réductions pour la réservation d’un séjour à l’hôtel. Vous pouvez également appeler un site Web de réservation de voyages et demander des réductions. Si vous réservez un vol ou un séjour à l’hôtel, vous pourrez peut-être obtenir un tarif réduit si vous utilisez un site de bons de voyage.

Partez en solo et économisez de l’argent

Si vous voyagez avec un groupe d’amis et que vous souhaitez tous séjourner dans le même hôtel, vous pourrez peut-être trouver un tarif plus avantageux si vous réservez chacun votre propre chambre. Si vous réservez un vol, vous trouverez peut-être un tarif plus avantageux en réservant un vol solo. Si vous réservez un séjour à l’hôtel, vous trouverez peut-être un tarif plus avantageux en réservant votre propre chambre. Si vous souhaitez voyager en solo mais que vous n’êtes pas à l’aise pour réserver un vol en solo, vous pouvez envisager de réserver un vol avec des sièges vides ou un vol avec vente de sièges. Si vous réservez un séjour à l’hôtel, vous pourrez peut-être trouver un tarif plus avantageux si vous réservez un séjour en solo.

Trouver des offres cachées et suivre les prix

Si vous voulez réserver une location de vacances, vous pouvez utiliser un site web comme HomeAway pour trouver des réductions et des offres cachées. Si vous souhaitez réserver un forfait vacances, vous pouvez utiliser un site Web tel que Groupon pour trouver des remises et des offres cachées. Si vous voulez réserver un vol, vous pouvez utiliser un site web comme Hopper pour suivre les prix des vols et vous avertir lorsque les prix augmentent.

Laisser un commentaire